Le temps passe…

Je me rend compte que le temps est vite passé ces dernières semaines.

La vie ici continue a être très agréable et nous avons signé pour une année de plus. Nous voilà donc à Alexandrie jusqu’à l’été 2020.

Ici c’est le debut des vacances de printemps qui, niveau température est plutôt plein été pour nous bretons 25/30 en moyenne. Mais on adore et dans 1mois ça sera 35 tous les jours!😁

Bastien n’ayant pas de vacances je pars 1 semaine à Hurgada avec les enfants ainsi qu’avec ma super copine egyptienne et ses enfants. Ce sera plage piscine et snorkling.

Mais bon. Avant ça il s’est passé plein de trucs sympas.

Il y a eu la semaine de la fête des mères à l’école. Chaque classe avait une activité manuelle avec les mamans. C’était très sympa et bien organisé. Un vrai moment de complicité. Ça m’a permis d’avoir mon 1er collier de nouilles!

Avec Martin c’est Gabriel son super copain!

Il y avait également un petit goûter et des chansons et poemes. Bref on etait des mamans comblées.

Les dernieres semaines ont aussi été le grand retour de la plage en maillot de bain.

Tous les mardis ( comme le mercredi après midi en France) nous allons au Sporting club, sorte de grand parc payant avec des jeux pour enfants, des piscines, des stades, 1 centre equestre etc.. c’est le lieu de rassemblement de la haute société egyptienne mais c’est surtout pour nous le seul lieu où les enfants peuvent jouer et courir dehors sans soucis. Martin y retrouve toute sa bande de copains et on ne le voit pas de la journée.

Juliette s’éclate aussi mais il y a moins d’enfants de sa classe.

La mode ici c’est ces supers engins qui sont hyper pratiques et rapides les enfants adorent. Bon je vous avoue que nous aussi on adore…une fois que les enfants sont couchés on s’amuse bien😊😊😉!

Ma mère est revenue nous voir pendant un mois. Nous sommes allées à Abu Dhabi. C’était notre voyage d’anniversaire.

Abu dhabi pendant 3 jours et un petit tour à Dubaï.

J’ai adoré Abu Dhabi c’est tres calme et beaucoup plus soft que Dubaï. Cette ville a un côté normal que je n’ai pas trouvé à Dubaï. Il y a aussi d’immenses tours mais c’est bien plus ouvert sur la culture. Ils beaucoup de prestigieuses universités comme la Sorbonne et Harvard.

Le Louvre est une merveille d’architecture réalisée par Jean Nouvelle. Tout est organisé autour de l’eau et de la lumiere. Les bâtiments ne sont que des cubes blanc reliés entre eux par des couloirs totalement vitres sur les côtés. Il n’y a pas un nombre énorme d’oeuvres pour le moment mais ça leur permet d’être vraiment mises en valeur. Ce musee est une vraie reussite. Le seul hic est la cafétéria qui propose salades ou sandwichs pas mauvais mais franchement trop cher.

La grande et magnifique mosquée du Cheik Zayed est une pure merveille. 12 ans de travaux ont été nécessaire pour la plus grande mosquée des E.A.U. l’édifice est tout en marbre et composé d’une multitude de dômes. À l’intérieur le décor est très fleuri c’est étonnant et le sol est recouvert du plus grand tapis du monde. L’accès à la mosquée est gratuit mais il faut revêtir une abbaya pour les femmes et si vous les hommes vout etes en short c’est une sorte de Djellaba.

Le Louvre:

La mosquée:

Nous avons également été au Emirates Palace en bord de mer c’est très beau et très très luxueux. Le plat du jour était caviar Belluga. On se sera contenté d’un Coca que l’on nous a servi avec une carafe parce que la canette c’est pas franchement chic hein😂.

Pendant notre sejour nous sommes donc alle une demie journée à Dubaï,sûrement trop court pour se faire une vraie opinion mais j’ai pas adhéré à la ville bling bling. Nous avons ete au souk aux textiles puis à la fameuse Burj Khalifa. C’etait très pénible au souk où les vendeurs te harcèlent. Ce que j’ai vu de Dubaï c’est vraiment une ville sans limite.

C’etait un bon week end.

Je vous met quelques photos de notre arrivee au Caire. C’est jaune c’est normal entre le sable et la pollution . Nous avons passé une nuit là bas sur une péniche dont la terrasse est une boite de nuit…la bonne nuit pourrie!

V

Voilà une récap de ces dernières semaines

Auteur : crepebeurreetpyramide

Maman de 2 aventuriers en herbe et marié à un aventurier confirmé. On tente l'expat et on verra où ça nous emmène..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s