Countryside et tout ce qui va avec…

Il y a 10j nous avons passé un petit week end à la ferme. Mais si je vous en avais déjà parlé! À 1h15 d’Alexandrie avec des chevaux des vaches et très bons repas. Un petit paradis au milieu des vies bédouines.

Bref 2 jours en famille et avec les copains qui sont les idoles des enfants d’ailleurs.

Balade à cheval pour moi avec Bernard et Rouquaya la propriétaire de la ferme. C’est une anglaise qui s’est convertie à l’islam après des études de théologie. Elle est arrivée toute seule en Égypte et s’est installée à la ferme et en a fait une ferme pédagogique. Elle s’est mariée plus tard avec un égyptien. Une sacrée femme en gros.

Nous avons pu discuter du quotidien dans ce coin où vivent des familles de bédouins. Face à ce qu’elle m’expliquait j’avoue être resté bouche bée, sidérée par ce que j’entendais. Être une femme….tellement difficile, tellement pas de droits réels.

L’Égypte interdit le mariage avant 18 ans et donc la déclaration d’enfants nés doit être postérieur à cet âge. Mais là les règles peuvent être différentes…mariées à 14 ans et arrivée à 18 ans avec déjà plusieurs enfants. Les enfants qui sont donc nés avant la majorité de leur mère ne sont donc pas déclarer et ne peuvent donc pas aller à l’école…Mais c’est aussi des gens qui s’entre aide énormément, qui ont leur propre culture qui a des côtés très intéressants et qui ne doivent pas vraiment se sentir représenté face au gouvernement.

Bref aller à la ferme, se promener dans ce coin, essayer de percevoir cette vie si différente c’est toujours genial et interressant. Il est difficile d’établir un dialogue avec eux (sans parler de la barrière de la langue) mais je rêve d’un jour où il y aura peut être un échange plus profond que bonjour ça va…

Après un super repas ceux qui voulaient ont pu faire du cheval dans une petite carrière et Juliette s’est régalée. J’ai pu assouvir mon plaisir d’enseigner l’équitation 😁😁

Puis soirée sympa sur la terrasse même si maintenant on est content d’avoir un petit pull. Jeux de sociétés et musique étaient au programme.

Après cette journée on est tous tombé de fatigue…!

Bon Martin est clairement tombé de sommeil avant nous. Il n’a rien vu du repas!

4h30 …petit réveil car premier appel à la prière et quand tu dors avec une mosquée comme voisine directe bah….🤤. Petite pensée pour Oss 117 pour ceux qui connaissent le film…

Le lendemain réveillé par le soleil nous avons bien profité et nous sommes rentré tranquillement à Alex.

Quelques petites photos en vrac…

Surtout ma photo préférée…

Puis des photos de la vie des villages. Ça montre assez bien le quotidien.

 

J’espère que ces photos et petits résumés de notre vie ici vous petmettent de comprendre un peu ce beau mais complexe pays.

Auteur : crepebeurreetpyramide

Maman de 2 aventuriers en herbe et marié à un aventurier confirmé. On tente l'expat et on verra où ça nous emmène..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s