Un vendredi à la campagne…

Bon alors évidemment ne vous imaginez la campagne aux belles couleurs automnales avec la forêt 🌳 et les champs! Là c’est roche sable et crevasse de sécheresse !

Nous sommes allés dans une ferme où un ami à son cheval. C’est après Burgalarab en direction de la Liby qui n’est qu’à 500 km d’ici ( mais promis on ira pas)

C’est vraiment une autre perspective de la vie Égyptienne. Dans ce coin il y a beaucoup de camps de bédouins qui pratiquent encore la polygamie ce qui fait qu’un homme peut avoir plusieurs habitations identiques d’un goût ma foi assez clinquant. 

La vie est assez difficile car ils vivent d’une culture assez irrégulière dépendante du climat. Les hommes et garçons sont pratiquement tous en djellaba et très peu de femmes sortent. La culture de l’homme chef de famille est vraiment très encrée et même s’ils répondaient quand je les saluais bah une femme à cheval ça passe pas très bien. 

Nous sommes allés nous balader à cheval aux portes du désert. C’était vraiment génial. J’ai pu voir que les égyptiens sont très inventIfs pour construire un réseau d’irrigation. Nous sommes passés dans des villages où les gens vivent dans des habitations en pierres sans portes ni fenêtres, juste des ouvertures . 

Pendant ce temps les enfants étaient à la ferme avec Bastien (qui était malade!!) ils ont profité des animaux et de la piscine 

Nous avons mangé là bas le midi. C’était excellent ! Falafels, omelette, foul avec de la tomate et salade concombre poivrons coriandre et aneth . Le tout venant de la ferme. 

Nous avons passé une super journée très intéressante et tout le monde était bien fatigué. 

Auteur : crepebeurreetpyramide

Maman de 2 aventuriers en herbe et marié à un aventurier confirmé. On tente l'expat et on verra où ça nous emmène..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s