Je me suis mise à apprendre l’arabe (souhaitez moi bon courage!)

Ahlan wa sahlan! (Bienvenue)

139690193

Et oui comment vivre dans une ville du Moyen Orient si on essait pas d’apprendre quelques rudiments de la langue???

Donc j’ai décidé que mieux qu’apprendre quelques rudiments d’arabe j’allais carrément m’inscrire à des cours d’arabe égyptien (chaque pays a son propre arabe mais celui là est plus compris car c’est l’arabe des films ou séries modernes). Depuis que j’ai commencé et bah j’alterne entre la sensation d’avoir été un peu dingue et la fierté de reconnaître des lettres ou des mots dans la rue. C’est difficile de reprendre tout un alphabet qu’on ne connait pas et surtout qui ne fonctionne pas comme le nôtre. Dans l’alphabet arabe il y a plusieurs fois la même lettre ( ils ont une certaine préférence pour le R qu’ils prononcent de 3 façons différentes) mais elles se prononcent de façon plus ou mon grave et du coup dans un mot ça ne veut pas dire la même chose. Les voyelles sont quasi inexistantes et trouvent leurs places grâce aux accents. Ils ont également une sorte de deuxième alphabet qui est le même que le premier mais on y rajoute une lettre à chaque lettre pour rendre le son plus long à l’oral et donc un même mot prononcé différemment est pour deux mots. Wahou c’est hyper limpide tout ça (-: !!

Faites vous plaisir…

alphabetarabe

Comme vous avez pu le remarqué c’est vraiment hyper « facile ». Chaque lettre peut s’écrire de 3 façons différentes selon sa place dans le mot et plus encore si ça devient une lettre longue! Elle est pas belle la vie?? En tout cas je peux vous dire que ça m’occupe pas mal

Mais finalement je suis hyper contente de m’etre inscrit c’est un véritable challenge. Beaucoup d’égyptiens parlent anglais mais essayer de dire quelques mots ou de pouvoir aller dans des endroits où on sait que là il n’y aura que l’arabe ou les mains pour se faire comprendre c’est un vrai plaisir.

Pour le moment je compte ou lis les chiffres sans problèmes ( rien de mieux qu’un bon embouteillage pour apprendre à lire avec les plaques minéralogique) et je reconnais les lettres. Je commenc à réussir à écrire les mots que j’entends mais je me plante pratiquement tout le temps avec les 3 écritures différentes selon la place de la lettre. J’apprend beaucoup de vocabulaire ou de phrases types.

Il existe beaucoup de mots qui sont les mêmes qu’en français mais que les égyptiens prononcent avec un accent. Par exemple: pantalon, garage, madame, telephone. Il y a aussi des mots que nous utilisons en france qui proviennent de l’arabe comme toubib ou flouss (argot de argent).

Alors évidement ne rêvez pas je ne vais pas me mettre aux hieroglyphes même si finalement c’est peut être plus facile!!

1648055-egypt-alphabet-under-the-yellow-background

Bonne journée à vous ! Ici les températures ont un peu baissé et cest agréable il fait 27 l’après midi on va pas encore ressortir les chaussettes mais c’est mieux que 33 en permanence.

Auteur : crepebeurreetpyramide

Maman de 2 aventuriers en herbe et marié à un aventurier confirmé. On tente l'expat et on verra où ça nous emmène..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s